Bufos Puppet Theatre (Gr)

“Jovan”

Le Rembetiko, un genre musical apparu dans les années 1920 en Grèce, est développé par des musiciens folkloriques et des immigrants grecs venant de Turquie. Les textes parlent d’amour, de joie et de douleur mais ils reflètent aussi une manière de vivre dans une subculture marginalisée. C’est pour cette raison que le Rembetiko fut interdit pendant plusieurs années. Maintenant c’est de nouveau populaire et largement accepté.

Jovan, un rembetis moderne, est le héros du spectacle. Il prépare son café et commence à jouer sur son bouzouki bien-aimé. Voilà le train-train quotidien de Jovan. Mais cette fois, il se produit quelque chose de totalement inattendu par lequel on découvre son caractère insolite et rebelle mais également sa passion sous-jacente pour le rock and roll.

Jovan a amélioré sa technique de manipulation en jouant dans les rues et de façon à  être en interaction permanente avec son public. Il sent que son public apprécie beaucoup mieux son personnage que les deux hommes en noir qui se trouvent derrière lui….

bufospuppe.wordpress.com