Bonjour

Pour la 31e fois déjà, l’Europees Figurentheatercentrumorganise l’International Puppetbuskersfestival.

Comme d’habitude, nous essayons, autant que faire se peut, de proposer un échantillon de ce qui se passe, au niveau international, dans le monde du théâtre de marionnettes ambulant. Nous surveillons la qualité proposée de l’œil gauche, tandis  que de l’œil droit, nous devons contrôler le budget.

Notre Collectif de Prospection et de Programmation parvient néanmoins, à rendre cet équilibre difficile possible. Ils réussissent, en effet, à présenter le meilleur de ce qui se fait actuellement.  Nous – soutenus par la ville de Gand – essayons de garder l’accessibilité aux spectacles gratuite. Notre public, très nombreux et fidèle, apprécie particulièrement ces efforts. Nous les programmons donc autant que possible dans des endroits qui leur reviennent : dans la rue et sur les places.

Kalandeberg, Braunplein(le Green), au pied du Beffroi, Laurentplein(Luisterplein), sont les endroits où nous nous sentons presque à la maison et où les spectacles sont les mieux représentés. Tous ces sites sont des lieux de choix et qui ne sacrifient en rien à la convivialité. Parce que nous voulons garantir aux familles, un après-midi agréable en vous proposant un spectacle de théâtre de marionnettes qualitatif et divertissant.

Si vous planifiez bien votre après-midi, vous pourrez vivre jusqu’à 5 spectacles gratuits. En effet “vivre”, car cela a toujours été notre priorité.

Fort du succès du spectacle en soirée “Djiezes”, de l’année dernière, nous avons également programmé des spectacles en soirée cette année. Dans la Rode Zaal – GO! Kunstacademie ‘De Poel’sont programmés, à partir de 20h30, les vendredi 19 juillet, samedi 20 juillet, vendredi 26 juillet et samedi 27 juillet des spectacles que nous pourrons présenter à notre public dans des conditions idéales. Les billets pour ces représentations peuvent être réservés chez Uitbureau (Veldstraat 82, 9000 Gent).

Une belle tradition, que nous voulons honorer, est le jour (le lundi, cette année-ci) que nous réservons aux patients atteints du cancer dans le service pédiatrie del’Hôpital universitaire, pour leur offrir un spectacle de marionnettes. Si les enfants ne peuvent pas venir au Puppetbuskersfestival, c’est le festival qui ira vers eux.

Ce festival est organisé pour la 31 fois par 100% de bénévoles, qui sont tous les jours prêts, de très tôt le matin à très tard le soir, afin de vous permettre de profiter pleinement de toute la beauté que propose le monde des marionnettes et des personnages.

Nous vous souhaitons un très beau et agréable International Puppetbuskersfestival.

  • Green
    Green
    aan de voet van de "Stadshal"
  • Kalandeberg
    Kalandeberg
  • Botermarkt
    Botermarkt
    Voet van het Belfort
  • Luisterplein
    Luisterplein
    op het Laurentplein
  • Rode Zaal
    Rode Zaal
    GO! Kunstacademie, Poel 17, Gent
  • U.Z. Gent Kinderkankerafdeling
    U.Z. Gent Kinderkankerafdeling
    In het Kinderziekenhuis Prinses Elisabeth