Bonjour

Pour la 30fois déjà, le Centre Européen pour Marionnettes organise l’International Puppetbuskersfestival.

Comme toujours, nous essayons autant que possible d’offrir un large éventail de ce qui se passe à l’échelle internationale dans le monde des marionnettistes. D’un œil, nous contrôlons la qualité et de l’autre, nous devons garder le budget à l’esprit.

Cela reste toujours un exercice d’équilibriste que de pouvoir présenter les meilleurs spectacles tout en gardant leur accès gratuis à notre très nombreux public. Nous les proposons aussi le plus possible dans des endroits faits pour eux: dans la rue et sur les places.

Ainsi nous programmons sur le Kalandenberg, la Braunplein (le Green), au pied du Beffroi (Botermarkt) et la Laurentplein (Luisterplein). Petit à petit, ces endroits sont devenus top sans rien sacrifier à la convivialité. Parce que nous voulons garantir aux familles un après-midi agréable en leur présentant des spectacles de marionnettes de qualité et divertissants. Cette année, nous programmons également sur la Onderstraat, au coin de la Weregarenstraat (Graffittistraatje).

Si vous arrivez à bien planifier votre après-midi, vous pourrez vivre jusqu’à cinq spectacles. En effet “vivre”, car c’est ce qui est pour nous la première chose à faire.

Naturellement, nous ne pouvions pas laisser cette édition anniversaire se dérouler sans offrir quelque chose de spécial à notre public. Nous avons jeté notre dévolu sur le livre de Jan De Vuyst: ‘Djiezes!’. Il a traduit l’évangile selon Saint-Marc en gantois. Rien que par le choix de la langue et des mots, c’est, tout à coup, devenu une histoire drôle. Nous avons retranscrit cette histiore en dialogue et l’avons mise en scène avec des marionnettes, la chorale gantoise Cantandum et des musiciens folkloriques. La troupe formée pour cette occasion ’t Spelleke van tuupe te goare’ vous présentera ce prestigieux projet lors de quatre représentations en soirée.

Ce festival travaille uniquement avec des bénévoles qui, depuis tôt le matin jusqu’à tard le soir, sont sur le pont pour vous faire bénéficier de ce que les marionnettes ont de plus beau à vous offrir.

Nous vous souhaitons un très bel et agréable International Puppetbuskersfestival.

  • Green
    Green
    aan de voet van de "Stadshal"
  • Kalandenberg
    Kalandenberg
  • Botermarkt
    Botermarkt
    Voet van het Belfort
  • Onderstraat
    Onderstraat
    recht tegenover 'Graffitistraatje'
  • Protestantse Kerk Gent Centrum
    Protestantse Kerk Gent Centrum
    hoek Brabantdam / Sint-Kristoffelstraat
  • Luisterplein
    Luisterplein
    op het Laurentplein
  • U.Z. Gent Kinderkankerafdeling
    U.Z. Gent Kinderkankerafdeling
    In het Kinderziekenhuis Prinses Elisabeth